04210 Valensole - Alpes de Haute-Provence - FRANCE

contact@lesgrandesmarges.com - + 33 (0)4 92 74 81 13 - + 33 (0)6 81 90 16 94

 

BOUTIQUE À LA FERME OUVERTE TOUTE L’ANNÉE

Juin - Juillet - Août : Ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00

Septembre à Mai : Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

  • Grey Facebook Icon

© 2019 LES GRANDES MARGES - Design : www.lencrenoire.com - Photos : www.yasa.fr - www.stock.adobe.com

NOTRE FAMILLE

LES GRANDES MARGES,

UNE HISTOIRE DE FAMILLE…

 

Née dans le berceau de la lavande et des Amandes, Papa m’a transmis la passion de l’Olivier d’où mon empreinte indélébile de l’Huile d’Olive, ce pur jus de fruit si fabuleux, qui me fascine, et merci, de m’avoir fait vivre dans ces trésors de la nature, dans un terroir d’exception où les saveurs et parfums sont authentiques. Chez nous la passion s’est transmise de père, en fille et  petit fils.

Papa, Marcel JAUBERT, profondément attaché à ses racines d’Homme de la Terre, c’est avec passion, force et courage, qu’il a su donner toutes ces valeurs à son Terroir des Grandes Marges qu’il a tant aimé. Lavandiculteur et distillateur engagé depuis plus de 70 ans, il a toujours œuvré dans la lavande, mais,  toujours attaché par la culture de son enfance,  l’Amande, il a replanté, il y a 35 ans des amandiers, cette culture ancienne qui était, à l’époque, symbolique du Plateau de Valensole, rejointe par la lavande aujourd’hui. Toujours courageux, et par passion et conviction, il a planté il y a 30 ans, 3700 oliviers, principalement de variété locale ancienne,  bien adaptée à notre terroir appelée aujourd’hui  « Jauberte », qui produit une huile d’olive très harmonieuse, aromatique, bien équilibrée et  très agréable, ainsi que les variétés Aglandau, Bouteillan et Picholine de Provence.

La passion transmise, nous perpétuons avec beaucoup d’attachement la culture de la lavande, des amandiers et des oliviers.

Un terroir d’exception sur le Plateau de Valensole qui convient à la culture de l’Amandier, du Lavandin, de la Lavande et des Oliviers avec la particularité d’une exploitation au sec qui bénéficie seulement  de l’eau de la pluie quand il veut bien pleuvoir.

C’est ce terroir et le savoir faire qui caractérisent  les valeurs gustatives, nutritives et sensorielles de nos produits tous très aromatiques.

Nous conduisons nos Oliviers, Amandiers et Lavandes en Agriculture Biologique, et même au-delà, car nous travaillons nos arbres en agriculture de conservation des sols, avec des composts et nos brebis qui pâturent nos vergers et prairies.