NOTRE FAMILLE

Elle est l'histoire des Grandes Marges...

         Née dans le berceau de la Lavande et des Amandes, papa m’a transmis sa passion pour l'olivier, d’où mon empreinte indélébile de l’huile d’olive, ce pur jus de fruit qui me fascine encore par sa palette de couleurs gustatives.

Merci infiniment à mon père de m’avoir fait découvrir les trésors de ma terre natale et grandir dans un terroir d’exception de saveurs et de parfums authentiques dont la passion s’est transmise de père en fille et petit-fils.

        

         Papa, Marcel Jaubert, profondément attaché à ses racines et son héritage d’Homme de la Terre, armé de courage, d'ardeur et animé par sa passion, a su donner toute sa valeur au Terroir des Grandes Marges qu’il a tant aimé.

Lavandiculteur et distillateur engagé durant plus de 70 ans, il a toujours œuvré dans cette culture mais très attaché toutefois à celle de son enfance, l'Amandier, il a replanté à la fin des années 80 cette culture ancienne, symbolique au temps jadis du Plateau de Valensole.

Eternellement passionné, c'est encore avec courage et conviction qu'il a planté 3 700 oliviers de variétés typiques de notre Provence telles Aglandau, Bouteillan, Picholine, mais également et principalement une variété locale ancienne, baptisée aujourd'hui "Jauberte", bien acclimatée à notre terroir. Une variété dont coule une huile harmonieuse, aromatique et bien équilibrée.

           

         Mon fils, Alex, a également grandi dans l'amour de cette terre nourricière. Sensible dès son plus jeune âge à son environnement naturel, il aimait suivre son grand-père dans ses tâches quotidiennes, observer ses gestes, participer à la récolte des olives, les transporter au moulin, respirer les puissantes effluves de lavande à sa distillation, faire sécher les amandes dans le tambour, apprendre…
 

         Aujourd’hui, selon un savoir-faire ancestral,  nous perpétuons avec attachement, bienveillance et respect les cultures de notre patrimoine familial : Oliviers, Amandiers et Lavandes.

                                                                                                  

                                                                                       Françoise Jaubert

bande%2520pellicule_edited_edited.jpg
RECOLTE%20LAVANDE_edited.jpg